

Pour fêter cette installation, et le début de cette belle aventure Juvignacoise, nous vous concoctons une soirée d’inauguration explosive et chaleureuse, reflet de toute la diversité artistique de notre collectif.
Dans un orphelinat, une petite fille se choisit un prénom, Désirée, histoire d’avoir, pour une fois, son mot à dire.
Elle déplie son épopée d’enfant entourée d’un univers de papier. Elle a du mordant, de la gouaille et une formidable envie de partager ses souvenirs.
Elle livre avec pertinence et malice ce qu’elle écrit dans ses cahiers de brouillon : des poèmes et chaque moment de sa vie, sans rien occulter de la dureté de son quotidien. Avec Babette et Lilou, ses seules amies, Désirée résiste, s’endurcit jusqu’au jour où elle rencontre La douceur.
Il est bien question d’espoir et de résilience, et comme dans un conte la fin sera heureuse.
Mathias Beyler, Alain Féral, Marc Siffert et Sébastien Job vous feront déambuler dans des cocons sonores, des climax aux textures électroniques et rythmiques d’avant-garde avec une pointe d’éléments acoustiques, invitants à un voyage sonore expérimental.
Assis.e.s autour du plateau, les spectateurices observent au centre huit acrobates et un DJ jouer, tourner, défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques.
En attendant le grand soir, spectacle de cirque à voir et à danser, est une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on s’en rende compte, public et artistes se retrouvent côte à côte, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de la danse.
Portés par la voix puissante de Bett Betty, reincarnée en meneuse de revue disco-groove, The Dramatix enflamment la scène et emmènent le public dans une explosion de paillette !
Survoltés, les huit musicien.ne.s arrivent avec leurs mélodies qui collent à la tête, leurs riffs de cuivres et solos délirants, propulsés par une section rythmique explosive.
Car The Dramatix c’est bien sûr un groove, inspiré par la funk et le jazz, une énergie intense et dansante propulsée par le duo basse-batterie.
Vous pouvez télécharger le programme – de l'inauguration et de l'année ! – ici