Albums Photos

Rédidence Cie Rhapsodies Nomades

Photos : Alexandre Moisescot.

La Cantine Friche Mimi

Photos en vrac

Les soirée After Confin

Les FRICH'UP

Soirées mensuelles éclectiques et chaleureuses ouvertes à nos adhérents.

La Friche de Mimi n'est ni un théâtre, ni une salle de concert, ni un bar, mais un espace unique et interchangeable selon nos inspirations, les saisons, les projets...

Lieu artistique partagé, lieu de travail et de rencontre nous ouvrons notre espace au public en organisant des évènements réguliers pour créer du lien dans une ambiance conviviale et festive.

Friche'up#31 en photo par Estelle Sabatier

Après une petite résidence de trois jours à la Friche Mimi Acquaforte Théâtre nous fait découvrir la première étape de travail de son projet ESCURIAL. Le public a pu découvrir l'univers très singulier porté par une très belle équipe artistique et son metteur en scène Facundo Melillo.

INTENTION

Bien que les personnages de la pièce appartiennent à une époque révolue (moyen-âge, renaissance), la pièce sera atemporelle. Le rapport entre ces quatre personnages (roi, bouffon, prêtre, bourreau) trouvera son essor dans un jeu masqué contemporain. Les masques seront fabriquées en worbla (thermoplastique), une matière légère, flexible, capable de reproduire des détails très précis, faites sur mesure, adapté à la morphologie de chaque comédien. Ce qui permettra d'approfondir dans une esthétique méta-réaliste faisant appel à un jeu épuré.

Friche'up#30 en photo par Estelle Sabatier

Frich’up #30 - 12 décembre 2019
Un grand Merci à Marc Na et tous les artistes présents sur ce Très Beau Bazar, à Nicolas Jules, irrésistible et à tout le public encore une fois venu nombreux découvrir notre proposition artistique d’un soir ... nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et vivement l’an prochain !

Frich'up#29 en photo par Estelle Sabatier

Quel plaisir fût le notre de découvrir ce trio explosif et généreux venu des Cevennes pour ensorceller la Friche Mimi au son d'un blues enraciné et éternel...

Inauguration 24 septembre 2019

Vous êtiez plus de 500 personnes à venir soutenir la FricheMimi en cette mémorable soirée. Un grand merci à tous, vous nous avez donné l'envie d'aller toujours plus loin dans le partage et la convivialité... Merci aux "habritants", aux amis, au gens d'ici et ailleurs qui ont fait le déplacment et surtout à Mike Tiger et à Mr Dimoné pour leur présence et leur générosité.

La Friche en Chantier (suite)

Regard sensible et précis sur la Friche Mimi  par Cabcab Architecture...