Albums Photos

Frich'up#32 en photo par Estelle Sabatier

Les portes du printemps s'approchent à grand pas. Pour vous accompagner sur le chemin du réveil de la nature, la Friche Mimi vous entraîne dans une soirée chaleureuse et festive au mille parfums de l'Est.

Au programme :

Zima- зима (musique traditionnelle russe et tzigane)

https://www.zimamusique.com/

Au trémolo des balalaïkas, du violon, des guitares et des chants à plusieurs voix, ses quatre musiciens vous embarqueront dans un voyage de la Roumanie à la Russie, là-bas, à l’Est.

Héritier de la musique russe et tzigane de cabaret importée en France grâce à l’émigration des russes blancs à Paris dans les années 1920, le groupe a apporté dans ses valises cette ambiance festive et dansante jusque Montpellier et sa région.

À l’évidence, Nastassia (violon, guitare), Tatiana (balalaïka, guitare) Étienne (Balalaïka basse) et Youra (guitare, balalaïka alto) se connaissent bien : leur complicité est évidente. "Nous sommes très amis, nos frères et sœurs sont amis, et nos parents le sont également ainsi que nos grands-parents l’ont été lorsqu’ils ont fui la dictature bolchevique".

Friche'up#31 en photo par Estelle Sabatier

Après une petite résidence de trois jours à la Friche Mimi Acquaforte Théâtre nous fait découvrir la première étape de travail de son projet ESCURIAL. Le public a pu découvrir l'univers très singulier porté par une très belle équipe artistique et son metteur en scène Facundo Melillo.

INTENTION

Bien que les personnages de la pièce appartiennent à une époque révolue (moyen-âge, renaissance), la pièce sera atemporelle. Le rapport entre ces quatre personnages (roi, bouffon, prêtre, bourreau) trouvera son essor dans un jeu masqué contemporain. Les masques seront fabriquées en worbla (thermoplastique), une matière légère, flexible, capable de reproduire des détails très précis, faites sur mesure, adapté à la morphologie de chaque comédien. Ce qui permettra d'approfondir dans une esthétique méta-réaliste faisant appel à un jeu épuré.

Friche'up#30 en photo par Estelle Sabatier

Frich’up #30 - 12 décembre 2019
Un grand Merci à Marc Na et tous les artistes présents sur ce Très Beau Bazar, à Nicolas Jules, irrésistible et à tout le public encore une fois venu nombreux découvrir notre proposition artistique d’un soir ... nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et vivement l’an prochain !

Frich'up#29 en photo par Estelle Sabatier

Quel plaisir fût le notre de découvrir ce trio explosif et généreux venu des Cevennes pour ensorceller la Friche Mimi au son d'un blues enraciné et éternel...

La Cantine Friche Mimi

Inauguration 24 septembre 2019

Vous êtiez plus de 500 personnes à venir soutenir la FricheMimi en cette mémorable soirée. Un grand merci à tous, vous nous avez donné l'envie d'aller toujours plus loin dans le partage et la convivialité... Merci aux "habritants", aux amis, au gens d'ici et ailleurs qui ont fait le déplacment et surtout à Mike Tiger et à Mr Dimoné pour leur présence et leur générosité.

La Friche en Chantier (suite)

Regard sensible et précis sur la Friche Mimi  par Cabcab Architecture...

La Friche en Chantier

La Friche de Mimi fait peau neuve à Lavérune...

Les FRICH'UP

Soirées mensuelles éclectiques et chaleureuses ouvertes à nos adhérents.

La Friche de Mimi n'est ni un théâtre, ni une salle de concert, ni un bar, mais un espace unique et interchangeable selon nos inspirations, les saisons, les projets...

Lieu artistique partagé, lieu de travail et de rencontre nous ouvrons notre espace au public en organisant des évènements réguliers pour créer du lien dans une ambiance conviviale et festive.

ZAT 2016

Concours International De Doublage Sauvage et Sonore (C.I.D.D.S.S)

Plusieurs équipes composées de trois à quatre personnes (comédiens-bruiteurs-chanteurs) devront doubler en direct, 5 minutes de dialogues originaux d'une séquence de film dépourvu de bande son. Chaque film provient d'Artus Films (Editeur de films inédits, méconnus ou oubliés de notre patrimoine cinématographique).

Les doubleurs seront accompagnés par des musiciens qui improviseront la "bande originale" de chaque séquence. Un jury impartial composé de faux spécialistes internationaux notera chaque prestation, selon les critères rigoureux du comité international du doublage sauvage et sonore.

Croiser le théâtre, la musique, et le cinéma de genre autour d'un spectacle vivant total et singulier. En effet, chaque équipe propose une véritable performance live alliant dérision, jeu d'acteur et inventions musicales et sonores sur des œuvres cinématographiques méconnues et insolites.

Jours de Friche

Mimi Vergne

Elle s'est éteinte en février 2017, c'est elle, Mimi, qui depuis plus de 20 ans avait préféré mettre à disposition les anciens locaux de l'entreprise de son mari à des artistes. Dans le plus populaire des quartiers de Montpellier: Figuerolles.... C'est elle la vraie mécène qui a offert à une multitude d'artistes le privilège de développer  leur travail. Avec son départ ce lieu va disparaître mais il restera pour longtemps un lieu unique et atypique que toutes les politiques culuturelles du monde ne pourront jamais s'offrir. Merci Mimi, Merci, Merci....